Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 13:25

Des fois, je découvre des mots et j'ai envie partager les défintions (cf article sur le steampunk etc...) alors aujourd'hui c'est la Saint Poil (je m'excuse d'avance auprès de ceux qui ne connaissent pas le Téléchat...) voici un nouveau: la doraphilie.

 

La doraphilie est le plaisir que peut avoir certaines personnes lorsqu'elles portent au contact direct avec la peau, des matières très douces telles que la fourrure, naturelle ou synthétique ou d'autre matière comme la laine angora, le cachemire, le satin ou la soie.

 

Le bien-être que procure ces tissus, peut être liée à la recherche de douceur et de chaleur réconfortante rappellant l'état foetal, à un retour à la Nature ou encore au symbole de la réussite sociale...

 

La recherche de ce plaisir tactile peut être simplement sensuelle mais peut être aussi un fantasme sexuel dans des cas plus extrêmes.

 

Leopold von Sacher-Masoch, qui était aussi un masochiste était un célèbre doraphile, il est d'ailleurs l'auteur de La venus à la fourrure.

 

Et vous quelles sont vos matières douces préférées ? Quelques soient vos choix et vos convictions, prenez toutefois le temps de réfléchir avant de les clamer haut et fort...

 

 

doraphile.jpg

 

 

Comme en dessin, tout est permis, voilà donc l'illustration d'une image qui m'est venue à l'esprit lorsque j'ai découvert la définition du terme "doraphilie".

 

Bon par contre je vais éviter le débat fourrure: écologie vs mort des animaux qui ma foi, se termine souvent en lutte acharnée entre fétichistes et Brigitte Bardot en herbe...

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> xiaozhu/////////////<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une manière de se lier à l'animal ,bon tu n'auras peut être pas la peau aussi douce que je ne sais quel animal lol ,mais cette méthode est ancestrale...si tu le remercies pour les bien faits<br /> qu'ils te donnent c'est le principal...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> eh bien je suis contre la souffrance de l'animal c'est tout ...par contre je ne suis pas contre la viande puisque j'en mange et le cuir j'aime la matière...cela serait hypocrite de ma part de<br /> gueuler donc ^^ mais quand je mange de la viande ou si je porte quelque chose de base animale je remercie toujours dans mon coeur pour ce qu'il m'a apporté...question de respect envers la vie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OK, tu sais moi aussi je n'aime qu'on fasse souffrir des animaux inutilement. Je ne mange pas de viande d'ailleurs (surtout parce que je déteste le goût) mais bon, quand je vois les photos<br /> d'abattoir je ne me dit que ce n'est pas plus mal, mais pareil j'évite de gueuler parce que j'ai du cuir, de la fourrure et de la soie. ^^ Je pense que si on éleve un animal pour sa fourrure mais<br /> que les normes sont bien respectées, je peux me delecter de sa douceur sans culpabiliser et tout en étant reconnaissante envers les bêtes. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Etre sensible à la peau d'une femme ça compte aussi?parce que c'est très doux aussi ^^...mais sinon pour en revenir à l'éternel débat c'est sure que faire du mal aux animaux pour avoir leur<br /> fourrure je ne suis pas pour du tout...mais par exemple à l'époque des vikings , si un guerrier combattait un animal (un ours , un loup par exemple) il revêtait sa fourrure c'était un symbole de<br /> respect , et aussi un moyen de se vêtir...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je pense qu'on peut compter la peau d'une femme xD<br /> <br /> <br /> Pour la fourrure, c'est le fait de les tuer ou c'est certaines conditions d'élevages qui font que tu es contre ?<br /> <br /> <br /> Car ce qu'il faut savoir c'est que les photos sanglantes, le petit tanuki qui se fait dépiauter vivant, viennent des fermes de Chine, où les conditions sont effecivement déplorables et les normes<br /> concernant le bien être de l'animal ne sont pas du tout respectées ! Heureusement que ce n'est pas le cas partout !<br /> <br /> <br /> Et par exemple, la fourrure d'orylag (un lapin) vient d'un animal dont la viande est également consommée.<br /> <br /> <br /> Et du coup, tu es aussi contre la viande ? Le cuir ? La soie ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super illustration, bravo, moi j'aime bien le polair (pas sur de l'orthographe)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! C'est vrai que c'est confortable et doux le polair. ;) Moi j'aime toutes les matières super douces. ^^<br /> <br /> <br /> <br />