Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 06:53

Me voilà de retour d'un oasis de bonheur où la magie a le droit de s'installer; Trolls et Légendes IV, festival ayant eu lieu à Mons, en Belgique. Le meilleur festival que je connaisse. Imaginez une surface de 8000 m2 où se cotoyent: elfes, fées, dragons, orcs, gobelins, femme-chats mais aussi les écrivains, les illustrateurs, les scuplteurs, les artisans, les joueurs et autres visiteurs.

 

Voilà donc quelques photos que j'ai prises (quand je n'étais pas à mon stand à dédicacer mes illustrations de dragons ;)):

 

P1010894.JPG

 

P1010897.JPG

 

 

P1010906.JPG

 

 

P1010920.JPG

 

P1010924.JPG

 

Edwige ? ;)

 

P1010925.JPG

 

P1010982.JPG

 

P1010995.JPG

 

P1020002.JPG

 

 

 

P1020031.JPG

 

 

Parmi les stands d'artisans, il y a les inévitables pièces provenant de cadavres d'animaux, autant les peaux douces de type hermine, renard etc...me procure des sensations agréable au toucher autant les pattes de chevreuil/ chamois et les morceaux de peaux de chèvres à poil long qui ressemblent plus à des scalps d'humains aux cheveux longs sont quand même sacrément glauques.

 

P1020033.JPG

 

P1020043.JPG

 

 

On dirait que le steampunk est à la mode. ;)

 

P1020049.JPG

 

 

 

P1020050.JPG

 

 

 

P1020052.JPG

 

Et pour finir, mon rêve depuis que je suis toute petite qui vient de se réaliser:

 

P1020067.JPG

 

 

Donc inutile de préciser que je suis revenue avec plein de magie dans la tête (et tout cela sans aucune prise de drogues ;) ) et que j'espère de toute mes forces que je pourrais y être de nouveau dans 2 ans.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> nightwish ,lunatica ,delain,within temptation du sympho oui , en pagan t'as du eluveitie ,wolfchant,amon armath ,equilibrium,tyr , en gothique sirenia ,tristania ...power metal du stratovarius<br /> ,sonata arctica ...dure lol de tête à les citer ...ah t'as aussi battlelore( inspiré du seigneur des anneaux) qui est plus qualifié de metal sympho du à la voix féminine je pense... il y a the<br /> agonist qui est mal mais le groupe là je ne sais pas où le qualifier car c'est une chanteuse mais elle te fait des gutturaux sacrément puissants...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Finntroll est excellent par contre je ne connais pas les autres groupes que tu me cites c'est du black folklorique aussi? (étant habitué au pagan,sympho ,gothique...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas assez métalleuse pour faire la différence entre black folklorique, pagan, sympho... etc mais j'en ai une idée. Donc oui, pour ce genre de festival, les groupes de métal collent en<br /> général bien avec la fantasy donc il y a du sympho (je suppose que c'est le genre Nightwish, within temptation etc...), du pagan, du folklo... etc<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'ambiance a l'air d'être excellente ^^ ,es ce qu'il y avait aussi des groupes de musique comme Finntroll? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'ambiance est excellente. ^^ Et oui, il y a des groupes du genre Finntroll, d'ailleurs je ne serais pas surprise que le groupe soit déjà montée<br /> sur scène pour ce festival. ;)  Je sais que quand j'y suis allée, il y avait des groupes comme Naheulband, Monica Richard, Corvux corax...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dommage que ce genre de manifestation n'est pas lieu en région parisienne, à la place du salon de l'auto ou de la foire de paris!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est clair ! =/<br /> <br /> <br /> <br />